• Hysope officinale

Hysope officinale BIO

4,50

Hyssopus officinalis

En conteneur de 1L

 

L’hysope officinale est une plante aromatique formant un buisson bas et produisant des épis de fleurs bleues magnifiques tout l’été. Elle est utilisée comme condiments, en association avec le thym et la sauge dans les plats de viande, les salades, les légumes secs. Elle est reconnue depuis longtemps en médecine traditionnelle, en particulier pour ses propriétés digestives et pulmonaires.

 

Un arbrisseau au développement rapide qui supporte les sols bien drainés (même argileux). A exposer en plein soleil avec d’autres aromatiques, au potager ou dans un massif d’ornement. Cette plante est mellifère pendant plusieurs mois.

 

 

 

 

 

 

 

Rupture de stock

Catégorie :

L’hysope est un arbrisseau aux petites feuilles lancéolées, très aromatiques, et faisant des fleurs bleues en épis en été, de juin à septembre. La plante est semi-persistante.

H60cmxL40cm

L’hysope préfère les sols secs et calcaires mais se plaît dans tout sol tant qu’il est bien drainé. Elle peut pousser dans des sols pauvres et sableux mais préfère les limons plus frais et plus fertiles. Prévoir une exposition ensoleillée mais elle apprécie une ombre partielle lors des après-midis chauds. L’hysope est rustique et peut pousser jusqu’à 1000 m d’altitude. Elle a en revanche une durée de vie assez courte, 3 ou 4 ans environ.

Son nom hysope viendrait du not hébreu « ezob » signifiant sacrée. Elle était en effet utilisée pour des rituels de purification, et apparaît notamment dans la Bible.

Poids 1 kg
Famille botanique

Lamiacées

Nom latin

Hyssopus officinalis

Origine

Bassin méditerranéen

Type de sol

Caillouteux, Limoneux, Sableux

Fertilité du sol

Ordinaire, Pauvre

Humidité du sol

Frais mais bien drainé en hiver, Sec

pH du sol

Neutre, Calcaire

Rusticité

Zone 7 (entre -18°C et -12°C)

Exposition

Ensoleillée

Période de floraison

Juillet à octobre

Hauteur

60 cm

Largeur

60 cm