Commander des plants

Comment réserver les plants de légumes, aromatiques et fleurs ?

En commandant sur le site internet pepinieredeslucanes.fr, remplissez votre panier, créez-vous un compte et validez la commande. Vous serez recontacté(e) quand les plants seront prêts et vous pourrez rélger votre commande le jour où vous viendrez les chercher (carte bancaire, chèque ou espèces). La pépinière propose aussi un service de livraison à domicile dans un rayon de 30 km autour de Melesse (35520) (la livraison est gratuite pour une commande supérieure à 50 euros, elle est facturée 10 euros pour une commande inférieure à 50 euros).

Pourquoi réserver à l’avance les plants ?

Réserver vos plants vous assure d’avoir les variétés que vous préférez et de pouvoir planter vos plants dès qu’ils sont prêts, cela vous garantit leur fraîcheur et une parfaite reprise dans votre jardin. Il n’est cependant pas obligatoire de réserver vos plants, vous pourrez les acheter librement en pépinière à partir de fin avril-début mai (mais les disponibilités de certaines variétés ne seront pas garanties).

Quand les plants seront disponibles ?

Les semis sont réalisés plusieurs semaines à l’avance (jusqu’à 6 semaines pour les tomates, poivrons, piments…) et sont planifiés pour fin avril-début mai. Toutefois certains plants sont disponibles dès début avril (salades, choux, poirées, ciboulettes, persil, coriandre…). Les dates de disponibilité sont indiquées sur les fiches de chaque variété, sur le site internet.